Sunday, August 17, 2008

La naissance d'Ophélie

A sa demande, je remets sa naissance ici...

A toi mon amour,

Je t'aime,

Maman

Naissance d’Ophélie _________________________________________________
Ophélie est prévue pour le 06/12/1989, encore un 06, mais comme sa sœur, elle a décidé de jouer les prolongations.
La semaine de St Nicolas, celle du 06/12 donc, je la passe tout de même à la maternité parce que mon dos me fait souffrir à un point inimaginable, j’apprends à sa naissance qu’une hernie discale y a élu domicile en fait.
Je rentre chez moi le 12/12 et le gyné me propose un déclenchement le 14 !
Jeudi 14/12, anniversaire de mon beau-père, je trouve ça cocasse et j’accepte.J’arrive le jeudi et on met tout en place, le monito, la perfusion et… la péridurale directement. J’ai une peur atroce de la suite et mon gyné m’a promis une naissance de rêve.10h +/- le chef de service arrive, me confirme les bruits de couloir, mon gyné ne sera pas là…. Il est cloué au lit avec 40 de fièvre le con ! C’est lui qui assurera donc la naissance. Bon, ok même si pftttttt !!!! Il m’ausculte et me dit : « désolée mais je veux qu’on arrête tout !!!!!!!!!! ». Pardon ????????? Il refuse le déclenchement sur un tel col, ça finirait en césa et il n’a pas le temps, il refuse cette responsabilité chez une si jeune mère etc…Je pleure, je rouspète, mon gyné a dit « que » donc je m’en fous, on continue, je ne bouge pas !!!!!! OK mais vous accoucherez seule et à partir de maintenant, vous « squattez » donc la mutuelle ne prendra plus rien en charge et vous paierez la totalité de la facture !!!!!!! Arghhh, je n’ai pas les moyens moi !!!!!! Mon ex-mari sort avec le gynéco et ça se termine en……. COUP DE POING !!!! On se fait virer manu militari et je suis anéantie !!!Je rentre prendre Aurore et expliquer la situation. Je dois y retourner……. LE LENDEMAIN pour un monito et on redéclenche le lundi !!!!!!!!!!
Je retourne le lendemain avec une amie sans ma valise et c’est le calme plat de chez plat, tout va bien. Lundi 18/12, je rentre à 6h du matin comme convenu, mon gyné m’attend comme 2 autres patientes à lui. Il se marre et ne nous félicite pas fort pour le bordel du jeudi, on rentre sous terre. C’est reparti, on installe tout, mon cœur s’emballe, je me sens mal, je crois que je ne supporte pas l’ocytocine mais bon, je veux accoucher, j’en peux plus moi !!!!!! J’explique à la dame anesthésiste le ratage précédent pour bb1, elle me rassure, me masse pour me détendre et…… c’est le paradis !!!!! Je ris en voyant les contractions s’affoler, je suis zen, je lis "7 ans de Pénitence", faut le faire hihi !
Mon ex va fumer clope sur clope, me sort des blagues débiles et on attend. Vers 14h……. je m’endors !!!!! Je me réveille et l’anesthésiste est là qui me masse, me demande si tout va bien, yehhhhh cool, c’est génial quand ça marche !!!! Elle s’en va, 15h ça commence à se réveiller et comme les fois précédentes j’appelle alors que je sens à peine un tout ptit truc… 15h30 ça se réveille de mieux en mieux et toujours personne, j’insiste sur la sonnette et mon ex va chercher du renfort, une stagiaire arrive.Il faut patienter, 18/12, tout le monde accouche bien entendu, pas envie de gâcher les noëls de tout le monde… donc pas d’infirmière en chef ni d’anesthésiste pour me remettre une dose, tout le monde court, les blocs sont occupés, mon gynéco accouche une femme juste la pièce à côté, on s’est donné le mot dirait-on ! Dès que mon gyné est libéré, il arrivera, m’auscultera et décidera pour la péridurale.
Quoi ?????????? Mais c’est hors de question, c’est vraiment réveillé là !!!!!!! Je dois me calmer, ça me rappelle quelque chose et je me dis que ça fait moins mal que pour Aurore, que dans 1heure maximum, ça redormira donc je prends sur moi, je plonge je ne sais pas où. 16h30 je pleure de plus belle, je craque, j’ai malllllllllllllllll !!!!!!!!!! On revient, toujours personne pour m’aider mais je suis prioritaire pour la suite, la naissance à côté dure et la future maman hurle (je me dis dans ma tête « ta gueuleeeeeee, t’as quelqu’un pour te soulager toi !!!!!!! »)
17h la porte s’ouvre, mon gynécologue !!!!!!!!!!!! Alleluia. Il enfile ses gants, m’ausculte et me dit que ça avance bien, je ne sais plus très bien mais je crois que je suis à 5 ou 6 là. Vu la durée des naissances, on va percer, lui s’en va à ses consultations et reviendra dans la soirée. Pour 22h ma fille devrait être là selon lui. On perd régulièrement son cœur aussi car elle bouge énormément donc on lui met un capteur sur la tête quand la poche est percée (je me marre disant que si on tire sur la ficelle, ce n'est pas un tampax qui va sortir de là). Il donne l’instruction de me filer une haute dose de sainte péri vite fait, yehhhhhhhhhh !!!!!!!!!!
L’infirmière en chef arrive avec la seringue, la pose sur la table et me demande si mon gyné « m’a visitée ». Je ne comprends pas la question et je dis bêtement « NON ! ». C’est reparti, elle met des gants, sourit et me dit, on file, c’est bon, sa tête est là, vous êtes à complète !!!!!! Mais mon gyné sort d’ici et il a dit « que »…. On essaie de le rattraper mais trop tard, j’ai donc droit à son assistant et là, je ris de le voir avec son costume vert ridicule ! On me demande si une stagiaire peut m’accoucher, oui, pas de soucis. Elle s’appelle Rita, je la recroiserai 9 mois plus tard dans une autre maternité, c’est elle qui accouchera aussi ma tante !!!! C’est parti et en 3 poussées ma puce est là, j’ai un peu été aidée cette fois par une SF qui a poussé sur mon ventre avec moi mais c’est tout. C’est bien une fille, pfttttttttt, je rêvais d’un garçon, qu’ils se soient trompés tous ! Il est 17h28.
Le gynécologue me dit de pousser pour le second et j’hallucine quand je sens un truc tout chaud passer entre mes jambes, je le crois ce crétin !!!!!!!!!!!!! Voilà le placenta, tout rose, tout beau cette fois. Quelle frayeur !!!!!!! Je suis méga heureuse même si tellement déçue d’avoir ENCORE une fille ! Et.... comme j'ai toujours de la chance : merveilleux vous n'avez pas d'éraillures et je n'ai pas dû faire d'épisio. Génial, merci doc!
Le lendemain au réveil, je dis à l'infirmière, ça pique, ça gratte, c'est tout de même bizarre... ce sont les points Madame! Mais quels points? Je n'ai pas eu d'épisio!!!!!!! Ben, en fait, on avait oublié de vous raser et ça a été tellement vite qu'en rasant.....; on a coupé votre grande lèvre, il a fallu la recoudre!
Je suis née sous une bonne étoile, moi j'vous l'dis!

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Ophélie !!!!ta grande fille, plien de peps dans les yeux, ses yeux qui sintillent et qui brillent d'amour pour toi, pour ses soeurs, son attention envres elles, ses petits mlots, je la vois encore en rain de faire les tresses à Margaux lors du bbq chez vous,elle est belle, elle est toi....

1:43 AM  

Post a Comment

<< Home