Thursday, August 28, 2008

Il s'appelle

Timothée

Voilà, vous savez, vous êtes contents?

Bravo ma soeur, crève-moi le coeur une fois de mieux, je ne suis plus à cela près mais de grâce que Dieu te le rende au centuple!

Ce soir tu baffoues tous nos souvenirs, tu trouves le jeu macchiavélique de : "comment ki s'appelle?", tu sais que ta filleule ne résistera pas, pas toute une soirée, du haut de ses 18 ans. Les conséquences... mais qu'est-ce que tu t'en fous du tort que ça pourrait faire à ta filleule, à ta soeur...

Mon mari a raison ce soir, tu n'as plus rien à apprendre de notre mère, tu suis ses traces à la perfection dans le jeu de la manipulation et du non respect de tout un chacun!

Ta filleule... pas une fois tu ne l'as invitée chez toi en 18 ans, pas une fois tu ne l'as gardée une fois ta maison acquise, pas une fois tu as téléphoné pour prendre de ses nouvelles, pas une fois tu ne l'as réconfortée à part dans sa toute petite enfance où ta mère t'étouffait tellement que tu étais heureuse de pouvoir t'échapper un peu en venant chez ta soeur ou en t'occupant de cette petite puce fragile et rigolote.

Ah, j'oubliais, tu as "joué à la marraine" une autre fois qu'au baptême!
Tu te souviens? Je voulais déjà tellement mourir pour mon geste que je le voulais un peu mieux, j'ai tenté mais j'ai râté mon coup, pardon! Avant cela une psy de la famille de M. a écouté ma détresse et a pu pourtant te dire qu'au stade où j'en étais, il fallait qu'on m'aide, je ne voulais plus vivre et tu le sais. Alors, tu m'as donné les consignes à suivre, aller chez un doc, ne plus faire de bétises et tu as fui bien loin sans plus jamais demander à ta soeur comment elle allait, comment allait sa vie peut-être un peu aussi, et surtout... comment allait ta filleule des fois... mais non, rien!

Ta grande soeur était plus forte que cela, certes elle reproduisait des choses mais elle ne le voulait plus donc forcément, tout était arrangé, hélas non!

J'ai donc échoué dans la mort mais si j'avais réussi, je serais partie en emmenant mon secret, toute cette douleur ne serait sans doute jamais ressortie, toute cette douleur tue pour TE protéger, TOI, MA PETITE SOEUR!!!!!!!!!!

Et aujourd'hui, tu cuisines "ta filleule" pour savoir comment s'appelle mon fils?

Mais qu'en as-tu à faire de son prénom? Ca va changer quoi à ta vie?

Rien!

Par contre, ça change beaucoup pour moi...

Ca change le tout petit peu d'espoir que j'avais que ma soeur soit toujours ma soeur...

Je viens de mettre mon fils au monde seule, toute seule, entourée des gens qui m'aiment et où étais-tu toi?

Toi que j'ai bercé encore et encore, toi que j'ai couverte, protégée, aimée, tu étais entre 2 chaises je le sais mais merde, tu étais ma soeur, j'étais la tienne, mes filles sont tes nièces!!!!!!!

Je ne méritais pas cela mais mes filles méritaient meilleure tante aussi!

Adieu ma soeur, adieu l'espoir......

Et une fois de plus mon coeur est en miettes et une fois de mieux tout le monde va tenter de le recoller.

C'est con peut-être mais je ne voulais pas que vous prononciez ce doux prénom choisi avec tout notre amour, je voulais que vous sachiez ce que c'était que de ne pas savoir.

Nous sommes unis par le sang mais complètement déchirés, la faute à qui? Pas la mienne, ne changez pas les rôles!

J'ai respecté tous vos choix, chacun me mettant la tête un peu plus sous l'eau..... et tout ça, sans rien comprendre parce que désolée, mais je n'ai strictement rien à me repprocher.... pour le bien des filles et sans doute par lacheté aussi parce que je sais combien ma mère peut être cruelle et je n'ai aucune chance contre elle.

Il s'appelle Timothée, il est mon fils et ne prononcez pas son prénom parce que dans votre bouche, ce joli prénom devient laid...

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Fabienne, ma cherie, je sais tes mots, oui j'aimerais tenter de recoller ton coeur mais je sais que rien n'y fera, ta peine, cet abandon cette traitrise de ta soeur, cette manipulation, tout ça me repugne et me degoute, je ne peux comprendre telles sentiments dans une famille, mais putian, merde elles ont quoi dans leur tete ces bonnes femme s de ta famille !!! toi tu es si pure, si maman si ouverte, si .... tout quoi, je ne comprends pas pourquoi elles te font subir ça, et Ophélie,que peut elle savoir faire devant tout ça, elle n'y est pour rien et ça je sais que tu le sais c'est ta soeur qui la faite parler !!! je suis en colere de lire ça,je ne sais quoi te dire a part mon degout de tout ça
quez te dire a part de garder ta force pour toi et tes enfants, refermer ta bulle, mais tout ces mots c'est trop facile, je sais que ça t'apporte un peu de soutien mais a part te dire que je suis là, jque je voudrais tant faire pour toi, mais je suis impuissante, face à ça, je ne saurais te conseiller pour agir, a part te taire et encaisser !!!! maisn on ton coeur ne peut supporter encore et encore......

je t'aime ma cherie, je suis là, je ferais tout pour te mettre qques mots ici pour te direque tu n'es pas seule, que ce n'est pas la famille qui compte aujourd'hui mais les amies !!!!!
je te serre fort dans mes bras ....

comme d'hab je ne relis pas, Marius hurle !

1:28 PM  
Anonymous Anonymous said...

Fabienne je t'ecris comme ça viens, j'ai du monde là a la maison mais je ne peux rester sans te parler, je t'en prie, je ne sais meme pas de quoi, je ne veux pas te sentir mal, je sais que tu as l'impression de perdre là encore un bout de ta famille de tes racines , ce que tu ressens là c'est l'abandon de ces personnes qui sont soit disant ta famile, ta soeur, ta genitrice.... c'est pas facile de te parler par le fichu ecran, j'aimerais que tu sois en face de moi pour qu'on echange, qu'on partage, que je soulage tes larmes, ton deseppoir, le vide que tu ressens par cet abandon des tiens....

elle a bien foutu la merde celle là encore une fois, ta mère et dessous tout ça, j'imagines, elle a chercher et a trouvé la faille chez Ophélie par le biais de sa marraine, mais merde, rien ne represente rien pour elle!!! expliques moi , quels sont les liens entre ta mère et ta soeur, elles sont proches, elles se soutiennentn ou c'est quoi qui fait que ta soeur en arrive là, les liens fraternels ne sont pas existants, elle se moque d'avoir un e soeur comme toi, une amie, une confidente, c'est quoi ça meme si je n'ai pas bcp de rapport avec ma soeur, je sais, enfin j'epsre qu'en cas de ocup durs, elle sera aupres demoi, moi meme je serais là pour elle si je le devais, ça me semlbe humain, normal entre soeur, j'aurais beau te mettre des lignes et des lignes je sais que ça ne soulagera pas ta peine.....

1:37 PM  

Post a Comment

<< Home