Merci Cathy.
Grâce à toi, j'ai décidé de reprendre la plume, un peu pour moi, un peu pour nous, moins pour les autres...
Papa voulait écrire ta naissance mais le temps avançant, je m'y attèle pour ne pas perdre l'essentiel de mes sentiments durant ta venue.
Tout est dans la boîte cette fois, toutes ces images que je voulais avoir de ta venue, elles sont là mais ce qu'il se passait dans ma tête et mon coeur n'y est pas alors je les couche sur la toile pour ne pas en perdre une miette.
05 juillet 2008
__________
L'aube se lève et avec elle les contractions.
Je pensais que mercredi serait le grand jour, le soir je me balançais sur mon ballon au gré de ces contractions de plus en plus douloureuses mais mon coeur n'était pas prêt et ce 02 juillet 2008 devait rester la date de Sacha.
Je vais écrire le récit de ta venue comme je m'en souviens, je te donnerai les détails des heures, des cm exacts un peu plus tard puisque quelques nouvelles ont été écrites de ci de là et que je pourrai un peu plus fignoler.
Je suis debout dans la cuisine et Emeline descend les cheveux en pétard, elle m'embrasse et me demande : "à quelle heure il arrive mon petit frère?".
Je ne sais pas avec précision mais il semblerait que cette fois soit la bonne et que oui, tu arriveras pour son anniversaire!
Elle est heureuse, je ne sais pas si ça durera toute la vie mais ce 05 juillet 2008 elle est fière que tu aies choisi SA date pour arriver, elle annonce à toutes et à Papa que tu vas arriver!
Margaux a passé la soirée chez une amie à Thuin, elle est toute proche de nous et je pense à elle, elle repart ce matin vers 11h chez son papa. J'ai comme envie d'accoucher aujourd'hui mais le plus tard possible. Je me refuse pourtant d'accoucher demain, 06 juillet, le jour de Ninon. Malgré son abandon, je veux faire ce dernier plaisir à Patricia qui m'avait demandé d'éviter cette date.
On confirme à Ophélie que c'est le bon jour, Fred a vérifié mon col et ça y est pour de bon, il lâche enfin!
J'essaie de penser à autre chose que ces foutues contractions mais c'est difficile parce qu'elles sont douloureuses depuis mardi, jour de l'essai de déclenchement et je craque nerveusement.
Je pense à tous mes désirs pour ta venue et j'essaie de ne penser qu'à toi, j'en oublie l'anniversaire d'Emeline (je lui ai souhaité mais ça se limite à cela la malheureuse!).
Je ne suis pas du tout connectée avec Papa et ça me fait... chier, je ne trouve pas d'autres mots! Je voudrais m'envoler avec lui et vivre cette naissance rien qu'avec lui mais je n'oserai jamais et ce n'est pas raisonnable.
Je me connecte au club des amies pour donner des nouvelles et ça devient amusant, certaines flippent de ma décision de... peut-être rester chez moi finalement!!!!
Ophélie est verte et je ne veux pas lui imposer cela, on lui annonce notre départ imminent en fin de matinée.
Ca se précipite un peu, j'ai de plus en plus mal mais rien de régulier.
On démarre vers 12h, on embrasse tout le monde, donne les dernières consignes.
C'est dans la voiture que je peux enfin livrer mes envies et émotions à Papa, là, à quelques heures de ta venue.
Si on arrive à la maternité, je suis bonne pour le monitoring, la douleur et tout le reste : JE NE VEUX PAS!!!
Rester à la maison avec la smala et Ophélie terrorisée : IMPOSSIBLE!
Nous voilà à Quaregnon et Papa me demande comment je vais : "bien", les dos d'âne et la route m'ont fait un bien fou, autant mes amies m'ont toujours confiée que la route les faisait souffrir, autant moi ça me soulageait, les contractions étant atténuées par certaines bosses et j'en passe! Il m'avoue mourir de faim, me demande si je le sens d'encore passer vite fait au Mc Do?
J'avoue que mon envie est : rester dans l'entourage de la maternité et dès que ça se précipite sérieusement, y foncer! Donc Ok pour l'idée du Mc Do, ça fera déjà passer un peu de temps.
Papa trouve l'idée excellente, il avait la même mais cela doit rester MON accouchement selon lui.
On arrive sur le parking et je vois que c'est bondé! Ohhhhhh, Maxi Toys annonce qu'il y a des soldes, je propose d'y faire un tour avant le Mc Do, bonne idée selon papa. Nous voilà dans ce magasin de jouets comme 2 gamins découvrant la caserne d'Ali Baba! J'ai peur de me laisser aller, je connais papa mais là, la magie de ta venue a opéré et voilà que Papa découvrant ces jouets à des prix démentiels (-75% voir plus) se met à remplir le caddie que j'ai été chercher pour ne pas porter mes emplettes.
On compare nos découvertes, une vendeuse nous aide à trouver la perle rare vu qu'on lui annonce ta venue, notre 7ème enfant!
Papa va chercher un second caddie et nous mettons fin à 1h de fouilles et joie d'enfant.
C'est le fou rire en quittant le magasin car la drache nationale est là et on vide nos 2 caddies comme des sauvages dans notre petite voiture rouge qui se transforme en plein mois de juillet en hotte du Père Noël!
Direction Mc Do et j'accompagne d'un petit poivre mais à la première bouchée je me rend compte que ça ne passera pas et que si je ne veux pas vomir très vite, il vaut mieux que je le mange très doucement ou que j'abandonne.
Il est 13h à ce moment là et on parle un peu fort de ta venue, envie qu'on sache QUE TU VAS ARRIVER ou QUE JE SUIS EN TRAIN D'ACCOUCHER, je vois des sourires autour de moi, ça fait du bien!
On quitte le Mc Do après un passage pour moi aux toilettes où je perds un peu de sang ce qui me laisse à penser que la fin est toute proche. Je sens les contractions toutes les 3/4 minutes à ce moment là, toujours gérables.
Arrivés sur le parking, Fred se rend compte que le couple qui nous souriait au Mc Do... le papa de l'adorable petite fille pantoise devant mon gros ventre est en fait...... un ami d'enfance à lui pas vu depuis plus de 10 ans!!!!! C'est parti pour la discussion sur le parking mais je ne suis rien du tout, je suis sur les montagnes russes là et ça m'énerve un peu qu'il m'oublie avec ma douleur du coup! Je parle avec la maman, l'épouse de l'ami et je m'excuse mais j'ai vraiment mal là et rester sans bouger est pas possible pour moi, je file donc... chez Maxi Toys rechercher encore quelques jouets, j'ai des remords! On conseille au couple d'aller y faire un tour vu que c'est pure folie là dedans, premières soldes de ce magasin oblige.
Je suis dans la voiture et Papa me demande ce qu'on fait? Si je ne suis pas passer par la case Aubert juste à côté c'est qu'on doit vraiment y aller là, je ne le sens plus!
On arrive, il est 15h. On me fait attendre et on appelle la sage-femme. Le temps me parait immensément long et je m'adosse au comptoir dans la même position que pour Margaux, c'est marrant mais c'est vraiment cette position debout, le popotin en arrière et les bras posé sur ce comptoir qui me font me souvenir de la naissance de Margaux dans cette position là justement. Je vois la SF au bout du couloir et c'est magique, c'est Corinne!!!!!!!!!!! Elle me fait un signe de la main de la suivre comme si j'étais une reine, elle se courbe devant moi avec un geste majestueux pour me laisser la place. Je suis heureuse que ce soit elle, tout va bien se passer, j'en suis certaine!
On rit qu'on me fasse passer en salle d'examen sans passer par la case monito. Elle m'ausculte et je suis à un bon 6cm, yehhhhhhhh!!!!
C'est très con mais ça me remplit de fièreté d'avoir tenu bravement jusque là déjà!
On me met dans une chambre, je ne peux pas aller dans l'eau tout de suite vu que bébé joue dans les étoiles.
Je veux lui demander de ne pas percer et d'éviter l'ocytocyne mais elle me devance. Sachant que je suis en pré-travail depuis mercredi, elle me dit que ça peut durer pas mal encore avec ce fichu col. A moi de voir mais elle serait d'avis de percer tout doucement et d'aider bébé à s'engager correctement car il n'est pas bien mis selon elle, coincé quelque part.
Tiens, tiens, tiens, je n'aurais donc pas tout faux et mon ostéo non plus.
Je ne me résigne pas, je lui fais une confiance aveugle et j'accepte tout de suite parce que je suis certaine qu'elle va nous guider vers le meilleur accouchement possible.
Je suis terrorisée, j'ai peur que ça aille très vite, j'ai peur de souffrir sans plus rien savoir gérer, elle me rassure et attend que je sois prête. Elle appelle sa collègue pour l'éventualité d'une naissance express. Elle perce tout doucement, laisse couler le flot tout chaud, m'annonce que le liquide est nickel donc que tout va bien, elle touche ta tête et m'annonce que tu es plein de cheveux. Je le sais, on l'a vu à l'écho! Pendant les contractions, ce n'est pas très agréable mais elle te guide tout doucement. Je dois rester allitée tant que tu n'es pas engagé correctement parce que me mettre debout pourrait accélérer les choses mais dans une mauvaise position pour toi, ce ne serait bénéfique pour personne.
Je déteste avoir des contractions en position couchée mais en gérant avec elle, ça se passe bien. Elle sait quand se taire et quand parler, merci encore à elle!
Elle m'annonce que bébé est enfin bien mis un petit quart d'heure plus tard, je vais pouvoir aller dans l'eau. Il est 16h30 quand elle a percé au fait et presque 17h quand j'arrive "CHEZ MOI".
Je fonce, je connais les lieux et j'annonce, que je n'ai plus du tout la sensation d'accoucher tellement je me sens bien malgré les contractions.
On papote entre 2 contractions et papa installe bien tout pour filmer ta venue. J'apprends que c'est Corinne qui a aussi mis Lénore au monde, vous serez jumeau de Sage-femme. J'apprends que Laetitia a attrappé une pauvre dame dans l'escalier avant d'accoucher et qu'elle ne voulait plus la lacher, ça me faire rire comme jamais!
Voilà, y'a plus qu'à attendre et gérer mais là, je commence à flipper et... je dois aller aux toilettes mais non, tu ne pousses pas, je dois JUSTE aller aux toilettes, j'en suis certaine.
Je dis que je suis embarassée mais que je dois faire pipi. La sage-femme me dit qu'il y a des toilettes dans la salle et qu'après la contraction je peux sortir pour y aller ou faire pipi dans l'eau, pas de problème. Vous m'excuserez mais je préfère laisser l'eau bien propre... 17h20 et je sors pour aller aux toilettes. J'y suis et je vis un enfer. Il est impossible de faire popo ou même pipi en pleines contractions et là, ça ne s'arrête pas bon sang!!! Papa et Corinne discutent à deux et je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, appeler à l'aide, me reprendre, le temps semble long et les contractions encore plus longues!!! Je me bouche les oreilles, me concentre et je me débrouille pour faire ce que je devais, je ris en quittant les lieux et la sage-femme m'annonce qu'elle disait justement qu'elle allait venir voir si je m'en sortais.
Je retourne dans l'eau et je cherche la position qui fera que je supporte un peu mieux parce que là, je craque, je craque, je craque, j'ai trop mal!!!!!!!!
Je ne dis rien et je cherche encore et encore THE position. Je demande à Papa de me rejoindre mais finalement je lui dis que je ne veux pas de lui, je veux qu'il me masse le dos, nous n'avons pas fait de prépa et tout est bestial, instinctif, pas de cris mais des gémissements, je suis à 4 pattes et je me jète sous l'eau quand la contraction arrive, Papa me masse, chasse la contraction hors de moi, je lui demande de me broyer les reins mais d'y aller, il faut qu'il appuie de toutes ses forces du haut vers le bas, y'a que ça qui m'aide!
Je sens un peu de répis et Corinne demande pour regarder et faire un petit monito. Je suis à un bon 8 cm. Elle demande si elle peut m'ausculter pendant une contraction et j'accepte. Bébé va bien lui selon le monito, très bien même. Elle m'explique comme annoncé avant que les contractions sont puissantes mais pas assez intenses selon elle, qu'elle pense qu'un tout petit peu d'ocytocyne ferait qu'on y arrive mieux, plus vite, je ne sais plus ces mots mais je ne suis pas en état de me battre, de réfléchir et tant pis, j'aurais eu 7 naissances avec de l'ocytocyne et puis c'est tout!
17h50 elle me met une dose dans le baxter, j'annonce que j'avais dit en riant que j'accoucherais en vomissant vu mes nausées toute la grossesse et que je pense que ça va se confirmer. Corinne file donc chercher un haricot au cas où... Je demande à papa vers quelle heure il me voit venir, j'ai besoin qu'on me dise une heure là, je n'en peux plus du tout!!!
J'annonce 19h de mon côté et Papa me dit : "avant".
L'ocytocyne joue son rôle instantanément, je la hais, je la hais, je la hais, je me retourne à nouveau à 4 pattes en gémissant, en guidant Papa, Corinne revient et me demande si ça va, mes gémissements la guide, elle veut voir et JE VEUX AUSSI qu'on me dise que je suis à 10 bordel!!!!!!!
Elle m'ausculte et je suis à 9, je vais pouvoir y aller.
Je n'ai pas envie de pousser mais j'ai trop mal alors je pousse, je pousse, je pousse. Corinne m'ordonne de te laisser faire, encore un peu... Il est 18h. Papa se tient prêt pour filmer, je n'ai pas vu qu'il s'était reculé et que Corinne était prête.
Bingo, tu es dans mon bassin, je te sens bien à présent, tout va très vite, ça me déchire les entrailles mais c'est le bon moment et je pousse, je suis à 10 et je peux y aller mais pas si fort, c'est trop fort, je dois ralentir ma poussée, je le fais. Je me sens m'érailler de partout alors j'écoute Corinne qui me guide pour limiter la casse, non pas la voix qui dit poussez, poussez, poussez mais l'inverse, doucement, doucement, doucement!!!!
Ca brule, ça se déchire un peu alors je stoppe net, ta tête vient de passer et j'ai la sensation qu'on te fait tournoyer en moi, tu as 2 tours de cordon autour du cou. Corinne te libère et je peux repousser ce que je fais avec un entrain délirant. Tu es hors de moi et je peux te prendre quand je veux, ce que je fais tout de suite, je veux te découvrir MON FILS!!!
Labels: rrive